750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine!!
Archives
15 mars 2008

Quiche lorraine...

Uhmm que j'aime ça les quiches lorraines, alors voici ma version de cette indémodable quiche, les puritains risquent d'être choqués, mais tant pis...
Tiens, c'est rigolo, je commence mon blog avec une recette salée alors que je suis une fana de sucré, à tel point que je me demande si je ne suis pas moi même composée de sucre!!
Bon trêve de plaisanteries voici la recette:

Ingrédients:

- 1 pâte à tarte salée( voir les recettes),
- 1 boite de lardons,
- 1 oignon,
- 100g de fromage râpé,
- 2 œufs,
- 10 à 15 cl de crème fluide,
- 100g de chèvre très frais,
- du poivre.

Préparation de la recette:

Faire revenir l'oignon et les lardons à la poêle.
Etaler la pâte, et la déposer dans un moule préalablement beurrer et fariner.
Y déposer les lardons et les oignons.
Découper des petits morceaux de chèvre et les répartir sur la tarte puis mettre le fromage râpé.
Préparer le flan en battant la crème fluide avec les 2 jaunes, poivrer, battre les blancs en neige et les intégrer au flan.
Répartir le flan sur la tarte, et enfourner 25-30 min sur 150°-180°.

Je suis pas très SEL, j'en mets très peu, laissant à chacun le loisir de salé à son gout. Dans cette recette, je trouve les lardons suffisamment salés pour toute la recette.


Publicité
Commentaires
Mon petit coin de cuisine!!
Publicité
Publicité